Eldorado.co est une plateforme qui recense toutes les sources de financement disponibles, publiques et privées, pour les entrepreneurs et porteurs de projet. C’est pour présenter leur de manière simple et clair qu’Eldorado.co nous a confié la réalisation de leur vidéo de présentation.

Découvrez le témoignage d'Adrien Chaltiel, en charge du projet

Quel est l’objectif de votre vidéo de présentation ?

L’objectif principal de la vidéo qu’on a faite c’est d’augmenter le taux de conversion dans la plateforme.

Quelle était votre problématique initiale ?

Ce qu’on a comme problématique c’est la conversion des inscrits en utilisateurs sur la plateforme. Parce qu’on doit faire passer les messages, on doit faire comprendre l’utilisation de la plateforme.

Pourquoi faire une vidéo de présentation ?

Il y a un côté rapidité par la vidéo et clarté qui est plus clair souvent, que tout un texte, toute une présentation. 

Une vidéo très simple de moins d’une minute trente, d’un produit ou d’un service c’est une vraie plus value et ça peut augmenter vraiment la conversion.

Quel est l’enjeu pour votre entreprise ?

Notre enjeu nous c’est qu’on est une plateforme et qu’on a beaucoup de choses à expliquer à nos utilisateurs; que ce soit des startups ou des investisseurs sur comment fonctionne la plateforme. Et le format vidéo était vraiment très adapté. 

On a besoin que les utilisateurs comprennent très bien comment elle fonctionne et très rapidement parce qu’on ne veut pas les perdre. 

Tout le monde reçoit énormément de sollicitations des start-ups et ils ont besoin de savoir déjà qui sont les équipes. Donc ça c’est quelque chose qui peut très bien se matérialiser à travers une vidéo. Mais aussi c’est quoi le produit et le service. Et pour savoir ce que c’est le produit et le service, une vidéo courte, impactante, c’est un vrai plus.

Un dernier mot ?

Je pense qu’il faut vraiment croire en l’incarnation. Pour toutes les start-ups ou les sociétés qui ont besoin de se faire connaître. Incarner par un côté humain et un contact humain avec une personne c’est hyper important. Je pense que ça augmente le capital sympathie et la compréhension du message aussi.

Aperçu des vidéos