• Le projet

    Pearson TalentLens, éditeur de solutions RH en Europe, Asie, Amérique du nord et Australie, a choisi la vidéo pour développer sa notoriété sur Linkedin et pour doubler le nombre d’inscrits à ses webinaires

     

    “En 2020, nous organisons 8 webinaires. Les webinaires constituent notre première stratégie d’acquisition. C’est depuis notre page Linkedin que nous en faisons le promotion.”

    Marine Fairier, responsable marketing de Pearson France

     

    Alors, qu’en moyenne, chaque webinaire génère 50 inscrits, l’objectif est de doubler ce nombre en passant à 100.

    Pour y parvenir, l’entreprise nous confie la réalisation de 32 vidéos de contenu, soit 4 vidéos par webinaire. Diffusées sur Linkedin, d’une durée de 2 et 3 minutes chacune, elles répondent à une question, apportent un éclairage ou décryptent une statistique. Toutes issues de contenus rédigés par les experts Pearson TalentLens, elles sont présentées par 4 de nos talents, en alternance.

     

    “Avec les présentateurs que proposent Osez la vidéo, nous n’avons pas de tournage à gérer et pas de problématiques juridiques, comme le droit à l’image. C’est plus simple et surtout plus efficace : les vidéos génèrent beaucoup de vues, un fort taux d’engagement et un nombre record d’inscriptions à nos webinaires.”

    Marine Fairier, responsable marketing de Pearson France

     

    Côté production, Pearson n’a eu qu’à déterminer les sujets abordés dans chaque vidéo. Après que leurs experts les aient rédigé, ils leur a suffit de patienter : édition des scripts, tournage en studio, montage et habillage dans le respect de l’identité visuelle de le marque, on s’occupe de tout.

    Au besoin, les vidéos sont enrichies d’animations dynamiques : graphiques, citations, chiffres clés. Enfin, pour s’adapter aux usages, elles ont été produites au format carré.

     

    “En terme d’organisation, nous livrons les contenus rédigés par nos experts, puis Osez la vidéo les adapte en vidéo. Nous avons accès à un tableau de suivi qui nous indique les contenus en attente, les tournages en cours, les dates de livraison des vidéos.”

    Marine Fairier, responsable marketing de Pearson France

     

    Au moment où nous rédigeons ces lignes, grâce aux 4 premières vidéos, Pearson TalentLens a généré 249 inscriptions à son 1er webinaire de l’année, soit 5 fois plus que sa moyenne habituelle. Autre élément important : la preuve sociale. Par leur forme et leur fond, les vidéos retiennent l’attention et génèrent un taux d’engagement élevé qui permet à Pearson TalentLens de renforcer son image d’expert RH avec + de 1000 interactions par vidéo.

     

    “Je ne m’attendais pas à des résultats aussi probants. En terme de nombre d’inscrits à nos webinaires et de taux d’engagement, les résultats sont exceptionnels. Sur Linkedin, les vidéos nous apportent une forte visibilité, pour un coût maîtrisé.”

    Marine Fairier, responsable marketing de Pearson France

     

    Si les vidéos réalisées offrent d’excellents résultats sur Linkedin, parallèlement, elles ont toute leur place sur YouTube. C’est pourquoi, chaque video est déclinée au format 16:9 puis mise en ligne sur la chaine de l’entreprise. Ainsi, les vidéos participent aussi à l’amélioration du référencement naturel de l’entreprise.

     

    “Grâce à la déclinaison, on fait d’une pierre deux coups : visibilité sur Linkedin et référencement sur Google. C’est très bien pensé !”

    Marine Fairier, responsable marketing de Pearson France

  • Année

    2020
  • 32

    vidéos pour 8 thématiques
  • 12

    mois de diffusion sur Linkedin
  • 50

    lead générés par vidéo
    • Marine Fairier
      Responsable Marketing Pearson France
    • Sur Linkedin, chaque vidéo génère 50 à 60 nouveaux inscrits à nos webinaires. Le coût par lead est 2 à 3 fois moins important que ce que nous connaissions.

    • 1 cadre sur 2 démissionne avant 18 mois

      Voir la publication sur Linkedin : Post

    • L'importance du profil motivationnel

      Voir la publication sur Linkedin : Post